Sous la coupe de l’amélioration de la qualité des soins et de la cohésion sociale
Le Ministère de la Santé à  travers la direction Régionale de la Santé du Centre –Est (DRS) a organisé le samedi 8 Juin 2019 la finale de la 7e édition du  tournoi foot santé de la direction régionale du Centre-Est et une nuit de l’excellence pour primer les meilleurs districts et le personnel de santé dans différents domaines de la lutte contre la maladie. Ces activités ont connu la participation du Ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué/ Sorgho et des partenaires techniques et financiers notamment Jhpiego.
“Sport et droits en santé sexuelle et reproductive“, c’est sous ce thème qu’a eu lieu la nuit de l’excellence ainsi que la finale de la 7e édition du "tournoi foot santé de la DRS Centre-Est. Ces activités, selon les organisateurs visent l’amélioration de la qualité des soins et à créer un environnement favorable pour une cohésion sociale au sein du système sanitaire du Centre-Est. Ces évènements se veulent également le leitmotiv pour mobiliser le personnel autour de la qualité des soins.
La finale du tournoi qui s’est joué sur le terrain des écoles de Centre de Tenkodogo a opposé l’équipe du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tenkodogo et du district sanitaire de Bittou  C’est l’équipe du CHR de Tenkodogo qui a remporté le trophée face à l’ équipe du district sanitaire de Bittou.
En outre, le district sanitaire de Zabré a été reconnu comme meilleur district de la Région du Centre-Est de l’année 2018.  
Auparavant dans la matinée, le Ministre de la Santé Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgho a présidé la cérémonie marquant les dix ans de présence de l’ONG britannique Marie Stopes au Burkina Faso qui œuvre dans la santé sexuelle et reproductive.
DCPM/Santé

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images