Le Ministre des Transports de la mobilité urbaine et de la Sécurité routière et son collègue de la Santé rendent visite aux victimes d’accidents de la circulation routière du CHU-YO. La 5e édition de la journée de l’organisation pour la sécurité routière est marquée au Burkina Faso par des actions de solidarité. Dans cet élan, le ministre des Transports de la mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Vincent Dabilgou, accompagné du Ministre de la Santé Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgho ont témoigné de leur solidarité aux malades des services traumatologie du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado OUEDRAOGO.
Célébrée chaque 08 Mai, le ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière fait un don de kits de premier secours d'une valeur de 3 millions de FCFA à l'urgence traumatologie du CHU/YO ce jour 9 Mai 2019.
Promesse a été faite également par le ministre DABILGOU de doter l'hôpital de Zorgho qui est situé sur le corrdor ouaga-frontière Ghana cité comme zone accidentogene de produits pharmaceutiques pour les premiers soins des urgences tromatologiques ( accidents de la circulation routière ) d'une valeur de 25 millions soit au total un appui de 28 millions pour cette année 2019 en matière de soins en tromatologie financé par l'office national de la sécurité routière (ONASER).

DCPM/Santé

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images