Le ministre de la Santé a reçu successivement dans la soirée du mardi 2 mai 2017, une équipe de l'Ordre des pharmaciens du Burkina Faso, du Catholic Relief Services, une agence humanitaire internationale de la communauté catholic aux États-Unis, de l' Associations des techniciens biomédicaux et de la secrétaire Exécutive de L'ONG Asmade. Ils sont tous venus féliciter, encourager le ministre de la Santé et renouveler leur disponibilité à accompagner le système de santé.

nutrition bon La direction de la nutrition a organisé en collaboration  avec le Renewed efforts against child hunger (REACH), un atelier de finalisation du plan de communication en nutrition les 25 au 26 avril 2017 à Ouagadougou. Dans le cadre de la réponse nationale en matière de nutrition un plan de communication et de plaidoyer a été élaboré.

don moustiqueLa société de commercialisation de lubrifiants, Total Burkina a offert un lot de moustiquaires d’une valeur d’environ 7 Millions au ministère de la Santé. La cérémonie de remise a eu lieu ce matin 27 avril 2017   à la centrale d’achats des médicaments essentiels et générique (CAMEG).

don3Pathfinder international Burkina a remis du matériel et des consommables médicaux au ministère de la santé.  
La cérémonie de remise symbolique a eu lieu le mardi 25 Avril 2017 à Ouagadougou.
D’un montant estimé à près de 300.000.000 de FCFA, ce don est composé entre autres de lits d’hôpitaux, de tables d’accouchement,

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images