Des membres du gouvernement que sont le Ministre de la Santé, le Ministre en charge de la Fonction publique et le Ministre des Ressources animales et halieutiques, ont eu le lundi 27 mai 2019, une séance de travail pour la poursuite de la mise en œuvre des protocoles d’accords signés entre le gouvernement et les partenaires sociaux de la Santé Humaine et Animale . Accompagnés de leurs techniciens et ceux du ministère de la l’ Economie, des Finances et du développement, les membres du gouvernement ont échangé dans le but d’accélérer la satisfaction des  plateformes revendicatives. Et dans le cadre du suivi et de la promotion du dialogue social, une rencontre est prévue avec les partenaires sociaux, les prochains jours.
DCPM/santé

Un geste de l’agence égyptienne de partenariat pour le développement
Le ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine lougué/Sorgho, a reçu des mains de l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Burkina Faso, Cherif Mokhtar un lot de médicaments pour les déplacés de Yirgou. La remise a eu lieu le lundi 27 mai 2019 à Ouagadougou dans l’enceinte dudit ministère sis à Koulouba.

Une nouvelle initiative pour promouvoir la Santé de la mère et de l’enfant
Le Ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougue/Sorgho a officiellement lancé le mardi 28 mai 2019,  les interventions du Hub Francophone Régional pour l’intégration des services de planification familiale du post partum, de la santé maternelle et infantile et de la nutrition au Burkina Faso. La cérémonie a eu lieu dans la Région du Centre-Sud à Pô en présence du Ministre des Sports et des loisirs M.  Daouda Azipiou  et du Président Directeur de IntraHealth International, M. Pape Gaye.

Dans le cadre de la résolution de la crise sociale dans le secteur de la Santé, le gouvernement multiplie ces initiatives de dialogue avec les partenaires sociaux. C’est ainsi qu’une équipe gouvernementale composée du Ministre de l’ Éducation Nationale de l’Alphabétisation et de la promotion des langues Nationales, Pr Stanislas Ouaro, du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Robert S. Koutou, du Ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougue/Sorgho et du Ministre délégué au budget Mme Édith YaKa s’est entretenue avec l’ensemble des syndicats des départements de la Santé humaine et animale le mercredi 29 mai 2019.

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images