Le ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué/ Sorgho, a inauguré le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Niogwarbin, village situé dans la commune rurale de saaba, le vendredi 14 juin 2019.
Niogwarbin, a désormais son Centre de santé et de promotion sociale (CSPS). C’est un don de lion club international district 403 A3. Le bâtiment d’une hauteur de 120 millions de franc CFA a été l’œuvre du gouverneur de lion club international, Rimon Hajjar, d’où  la construction a été assurée  par « Rimon Hajjar entreprises ».

Le Centre Hospitalier Universitaire Régional de Ouahigouya a bénéficié d’une ambulance médicalisée.  Cette ambulance a été offerte par le Larlé Naaba Tigré à Sa Majesté le Naaba Kiba Roi du Yatenga au profit du CHU-R de Ouahigouya.
La cérémonie officielle de remise des clés a eu lieu le mardi 11 juin 2019 dans les locaux du CHR en présence du Ministre de la Santé Pr Léonie Claudine Lougue/Sorgho présidente de la cérémonie  et du parrain, Sa Majesté Naaba Kiiba Roi du Yatenga.

Le Ministère de la Santé à travers la direction de la protection de la santé de la population (DPSP) a organisé une  campagne de vaccination contre la méningite dans le district sanitaire de Sebba du 13 du 17 juin 2019.  En prélude à la campagne, une équipe du niveau central du Ministère de la Santé est allée mesurer le niveau de l’organisation de la campagne du 10 au 14 juin 2019.
En dépit du contexte sécuritaire, nous avons constaté une équipe dynamique. Ils ont travaillé d’arrache-pied et sont prêts à l’administration des vaccins.
Selon les organisateurs, le niveau d’organisation est jugé très satisfaisant en dépit contexte difficile. En effet, plusieurs activités ont pu être réalisées par le district entrant dans le cadre de cette campagne.

Le ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgho a pris part aux côtés du Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, et d’autres personnalités, à un déjeuner de presse organisé dans le cadre de la journée nationale de lutte contre la pratique de l’excision. Ce déjeuner de presse a eu lieu le 07 juin 2019 à Ouagadougou.
« Traduire les décisions politiques en actions concrètes à la base pour l’élimination des mutilations génitales en 2030 : défis et perspectives », c’est sous ce thème que le Burkina Faso commémorera la 18ème édition de la journée nationale de lutte contre la pratique de l’excision, le 18 mai prochain.

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images